Sapna Spa

Massage myofacial, qu’est-ce que c’est ?

La libération myofasciale, une technique qui n’est plus étrangère aux habitués du massage alors que de nombreuses personnes ne la connaissent pas encore. Sur Bordeaux ou sur Bègles, vous trouverez des professionnels qui sauront vous offrir un massage personnalisé en fonction de vos attentes.

Tout d’abord, ce qu’il faut savoir c’est que le myofascial est le tissu conjonctif qui maintient tout ce qui se trouve dans notre corps au bon endroit ! Avec une bonne manipulation, nous pouvons radicalement aider à soulager la tension, augmenter la circulation et l’amplitude des mouvements. De cette manière, le massage myofasciale contribue à soulager la douleur et l’inconfort et à mieux vivre au quotidien. 

Ensuite, on peut se demander ce qui différencie le massage myofascial des massages habituels. Certaines personnes peuvent présenter des douleurs chroniques, d’autres remarqueront que la plupart des techniques de massage ne fonctionnent pas ou ne durent pas. C’est là que le travail myofascial doit impérativement être considéré. Il pourrait radicalement changer votre vision du massage régulier !

Lorsque nous subissons une blessure ou des courbatures de tout type, il faut que certaines étapes se produisent pour que le corps guérisse. La première réaction dans le corps consiste à former un caillot, et les fibres myofasciales sont là avec les plaquettes pour aider à garantir que le caillot reste là où il est censé rester. Le fibrinogène, qui est un tissu myofascial, commence à déposer de nouvelles fibres dans un maillage de nouveaux tissus pour aider à stabiliser et repousser les tissus endommagés. Ainsi, le travail réel qui entre dans la technique de libération myofasciale est assez subtil. Dans de nombreux cas, il peut simplement s’agir de placer la peau dans une direction particulière.

Faire des exercices au réveil est la meilleure façon de remettre toutes les choses à leur place. Parfois le matin, nous avons des problèmes d’alignement structurel. C’est pourquoi le massage est si important pour le corps. D’ailleurs, le toucher est une réponse automatique du corps quand un problème survient. C’est la façon naturelle par laquelle nous commençons le processus de guérison. La libération myofasciale ajuste le corps dans une meilleure position, la plus confortable possible.

Mais avouons-le, dans de nombreux cas, nos partenaires, notre famille et nos amis n’ont pas de problème à nous tenir la main, mais ils ont peu de connaissances ou de compréhension sur la façon de reconnaitre et de rendre vos épaules droites. Et bien que les techniques utilisées ne soient pas difficiles, elles doivent être effectuées correctement par des professionnels. Si elles sont mal effectuées, des inadaptations peuvent se produire et vous finirez par être plus tordu que lorsque vous avez commencé.

Le travail myfascial peut avoir des effets profonds sur le réalignement des tissus. Avant chaque massage, ayez toujours un dialogue ouvert avec votre thérapeute, car les attentes sont difficiles à répondre si l’autre côté n’a aucune idée de ce à quoi il faut s’attendre comme résultat final. Si vous êtes sur Bordeaux ou sur Bègle, ne tardez pas à prendre rendez-vous pour soulager votre corps.