Sapna Spa

Tout savoir sur le massage thérapeutique chinois Tui Na

La massothérapie Tui na fait partie de la catégorie de massage médical chinois bien connu dans le monde. Si vous êtes sur Bordeaux ou sur Bègles, vous pouvez prendre rapidement contact avec des spécialistes pour bénéficier de ce type de traitement. Tui na a recours à la théorie médicale traditionnelle chinoise du flux d’énergie essentielle ou Qi qui traverse les méridiens comme orientation thérapeutique de base.

Grâce à l’application de techniques de massage, de pression et de manipulation du corps le long des méridiens, Tui Na cherche à établir un flux de Qi plus harmonieux à travers le système de canaux et de collatéraux, permettant au corps de guérir naturellement. Pendant la pratique du Tui Na, le patient peut être habillé ou non. Selon le désir de ce dernier, il peut rester assis sur une chaise ou allongé sur une table. Ensuite, le thérapeute peut commencer à exercer des pressions sur son corps. Il est à noter que ce sont surtout les points d’acupuncture du corps qui sont sujets à la pression. Ainsi, ce sont principalement les mains et les doigts du praticien qui sont les plus sollicités. Cependant, pour assurer la force de pression, il arrive que le thérapeute utilise des objets lisses et contondants.

Bien que cette technique soit d’origine asiatique, de nombreux pays occidentaux l’ont parfaitement adopté. Ainsi, si vous êtes sur Bordeaux ou Bègles, cette méthode est déjà bien connue des praticiens. Le Tui Na est un massage très vigoureux, chaque technique nécessite du mouvement ainsi que de la pression. Après la première séance, le patient peut parfois ressentir un peu de douleur. L’habitude peut ainsi s’installer assez vite au bout de quelque temps et le corps pourrait se faire aux pressions profondes. En fonction du type du massage Tui Na que le patient reçoit, il n’est pas étonnant qu’il se sente un peu étourdi après la séance. Certains peuvent même ressentir de la somnolence tandis que d’autres se sentent surchargés. Dans la majorité des cas, tout le monde se sent mieux après la pratique du Tui Na.

Si vous êtes sur Bègle ou dans les environs de Bordeaux et que vous êtes à la recherche de massage thérapeutique, vous n’allez pas être déçu. Le principal avantage de Tui Na est qu’il se concentre sur des problèmes bien spécifiques. Il pourrait s’agir d’une douleur aiguë ou chronique associée aux articulations, aux muscles ou au système squelettique. Ce type de massagepeut être utilisé comme traitement d’intégration avec d’autres modalités telles que l’acupuncture, le reiki et d’autres formes de modalités de thérapie complémentaire. Ainsi si le patient a des problèmes d’arthrite ou des spasmes musculaires ou encore des troubles liés au stress, à digestion, à la respiration et à la reproduction, alors il peut parfaitement recourir à cette méthode thérapeutique naturelle. Il est toutefois nécessaire de rappeler que comme avec toutes les formes de thérapie, il y a certaines conditions qui contre-indiqueraient ce type de massage. La présence de blessure sur la peau ou des problèmes graves liés aux articulations interdit formellement sa pratique.