Sapna Spa

Le massage en oncologie peut offrir une valeur réelle

Les bienfaits de la pratique du massage restent déjà des faits indéniables. Les avantages thérapeutiques sur un patient sain ou malade sont nombreux. En effet, des études scientifiques menées dans différents centres de recherche américains ont permis de révéler que les patients atteints de cancer peuvent être soulagés de leurs maux grâce à la massothérapie. De la même manière, les personnes atteintes du cancer seront moins sujettes à l’apparition des nausées et leurs corps pourront mieux faire face à la chimiothérapie. Des recherches plus approfondies sont encore en cours de réalisation, mais jusqu’à ce jour, le massage en oncologie peut offrir une valeur réelle. A Bordeaux comme à Bègles, votre masseur peut pratiquer des massages soulageant adaptés à votre situation.

Recommandée et soutenue par diverses institutions médicales à travers le monde, la thérapie par massage demeure un allié non négligeable dans le combat contre le cancer. Basée à Bordeaux-Bègles, Sapna spa s’appuie sur une étude récemment publiée par l’AMTA qui a montré une prévention significative de la neuropathie périphérique induite par la chimiothérapie chez les patientes atteintes d’un cancer du sein. Cependant, les premiers résultats ne peuvent être visibles qu’après quelques semaines. Toutefois, il reste important de rappeler que la pratique du massage n’est qu’un complément pour aider le corps à accélérer le processus de guérison.

Il est vrai que nombreux sont ceux qui sont encore sceptiques face à la combinaison du massage au traitement du cancer. Et pourtant, jusqu’à ce jour, il n’existe aucune contre-indication quant à sa pratique sur les personnes atteintes du cancer. Sollicité par les médecins, le massage peut en effet aider le patient à tolérer certaines douleurs provoquées par la complication de la maladie. Le massage offert au patient dépendra de l’état du patient, du stade de la maladie, ainsi que des zones principalement touchées par le cancer. Le massage favorisera ainsi l’action rapide des médicaments. Le patient sera plus stable émotionnellement et psychologiquement puisque le massage favorise l’élimination de l’anxiété et réduit le niveau de dépression. En plus, le massage accélère la fonction des défenses immunitaires, permettant ainsi au corps de mieux riposter contre les cellules déjà infectées.

 

Il faut cependant noter que pour les personnes fragiles, il est préférable de consulter des professionnels du massage afin d’éviter de fausses manipulations. En effet, certains mouvements peuvent fragiliser les os déjà infectés, des pressions maladroites peuvent aboutir à des conséquences non négligeables. Sur Bordeaux, vous trouverez des professionnels qui sauront répondre à vos attentes. Des techniques de massage bien définies et précises sont appliquées pour que le patient puisse recevoir les soins adéquats. En tant que thérapeute, le masseur va lui-même établir son propre diagnostic sur le patient pour vérifier s’il est apte ou non à recevoir le traitement. Des questionnaires peuvent même être présentés aux patients pour obtenir le plus d’informations possible concernant l’état de santé de la personne. De la même façon, il est très important que le médecin traitant soit mis au courant des séances de massage pratiquées sur le patient.

Sur Bordeaux, vous trouverez des centres proposant divers types de massage, relaxant ou thérapeutique. Ainsi, n’hésitez pas à prendre contact le plus rapidement possible avec un professionnel sur Bordeaux pour connaitre les soins qui pourront vous être proposés.