Sapna Spa

Accompagner les exercices physiques de massage pour un meilleur résultat

La massothérapie est ouverte à n’importe quel type de public. Elle n’est pas simplement réservée aux personnes qui cherchent relaxation et détente. Que ce soit pour les athlètes débutants ou pour les professionnels de haut niveau, elle présente des avantages majeurs, quel que soit le niveau de condition physique du participant. Les athlètes à la recherche de performances améliorées, d’une amélioration de leur condition physique, d’une récupération plus rapide, de la prévention des blessures et d’une assistance pour rester en forme peuvent bénéficier de la massothérapie.

Depuis la nuit des temps, les avantages liés à la pratique de la massothérapie n’est plus à démontrer. Il a été prouvé que la massothérapie avait une myriade d’effets positifs pour réduire la tension musculaire. Après une activité intense, le sportif peut bénéficier d’une séance de massage de quelques minutes pour promouvoir la détente. Il constatera rapidement qu’il y aura une nette diminution de la raideur musculaire et de la fatigue après l’effort. Plusieurs athlètes ont même confirmé que la massothérapie contribue à retarder la sensation de douleur musculaire après des exercices intenses. Le massage réduit ainsi les enflures et aide même à prévenir les éventuelles blessures.

 Toujours en complément avec les exercices, la massothérapie contribue à l’amélioration de la fonction des tissus mous. De cette manière, les athlètes peuvent surveiller leur tonus musculaire et améliorer graduellement leurs performances physiques. En combinant vos exercices avec la massothérapie, vous pourrez vous entraîner plus longtemps et plus fort et tirer le meilleur parti de votre entraînement. D’ailleurs, des spécialistes de la santé affirment que cette combinaison peut contribuer à réduire les troubles du schéma respiratoire, améliorant ainsi la performance sportive en général. Les plus grands athlètes du monde mettent en avant cette pratique pour obtenir de meilleurs résultats. Ils n’hésitent pas à requérir les services d’un massothérapeute pour qu’il les accompagne continuellement dans leur routine de force et d’endurance.

Il est toutefois important de préciser que le massage ne doit pas être effectué banalement. Un massage sportif doit pouvoir répondre effectivement aux besoins de la personne concernée. Ainsi, le massage doit être fait en profondeur et des manœuvres particulières doivent être faites en fonction de la partie du corps massée. Parfois, le massothérapeute peut avoir recours à l’utilisation du taping ou bandage thérapeutique pour un meilleur résultat. Le massage sportif s’adresse ainsi à toutes les personnes qui pratiquent du sport et non seulement les athlètes de haut niveau. Il peut être pratiqué avant ou après une activité physique intense. Si le massage est effectué au début de l’entrainement, il permet au sportif de préparer le corps aux activités qui vont venir. Il peut être fait en fin d’entrainement ou pendant la phase de récupération également. La massothérapie permet ainsi de conserver la mobilité, mais également la flexibilité des muscles et de l’ensemble de l’articulation. Elle atténuera ainsi les douleurs causées par l’entrainement. Si vous avez besoin de ce type de massage, n’hésitez pas pour prendre rendez-vous auprès de votre salon de massage sur Begles. Détente et satisfaction seront aux rendez-vous.

~ SAPNA SPA ~
~

Mode de paiement : CB, chèque et espèces

Uniquement sur rendez-vous

Siret : 83386324400020