Sapna Spa

Massage relaxant pour les pieds

Les pieds subissent d’énormes pressions tout au long de la journée. Ils doivent supporter l’ensemble du poids du corps en position debout. De plus, la locomotion exige un énorme travail au niveau des muscles environnants des deux pieds. Et pourtant, on ne prend pas suffisamment soin de nos pieds. Comparés aux autres parties du corps, ils sont souvent délaissés. Pourtant, il est bon à savoir qu’un bon massage des pieds participe grandement à l’amélioration de la santé physique et mentale en général. Associé à la réflexologie, le massage des pieds apporte d’innombrables avantages pour tout le corps.

La réflexologie a su montrer ses bienfaits depuis des siècles. C’est une pratique ancestrale de guérison qui se base sur la manipulation des points réflexes sur les pieds. Chaque point correspond à un organe ou une glande spécifique du corps. Les pieds sont capables de supporter de très lourdes charges, en plus du poids du corps, tout en restant en mouvement. Des muscles, des os, des articulations, des glandes, des ligaments, des tendons, ainsi que des milliers de terminaisons nerveuses s’y trouvent. Avec la réflexologie, le praticien applique une pression sur ces points de réflexes des pieds, favorisant ainsi l’amélioration de la santé du patient.

Le premier avantage du massage des pieds est l’amélioration de la circulation sanguine. En raison de notre mode de vie plutôt sédentaire, les muscles des pieds ne sont pas correctement utilisés, ce qui n’est pas favorable à une bonne circulation sanguine. En outre, l’usage des chaussures qui ont tendance à serrer les pieds, le port de talons hauts et pointus, entravent et finissent même par nuire la circulation. Quelques minutes de massage quotidien des pieds suffisent pour améliorer le transport de l’oxygène aux cellules du corps. Le massage permet également le gain de relaxation. Après une journée fatigante et stressante, il n’y a rien de plus apaisant qu’un bon massage des pieds. Il est vrai que les pieds ont tendance à gonfler quand ils sont souvent trop sous pression.  Un massage et une réflexologie de 5 à 10 minutes avant d’aller au lit suffisent pour apporter un sentiment de bien-être général.

Un autre avantage du massage des pieds, l’amélioration de la qualité du sommeil. Bien entendu, l’idéal c’est de consulter un praticien expérimenté, toutefois, vous pouvez également vous faire un auto-massage avec ou sans huile de massage. L’idéal c’est de le pratiquer avant de vous coucher après un bon bain chaud. Cette méthode permet d’acquérir un sommeil plus paisible. Massage et réflexologie des pieds soulagent de nombreuses douleurs corporelles.  Maux de tête, migraines, douleurs au cou, ainsi que les maux de dos peuvent être allégés avec une bonne technique. En effet, pour un meilleur rendu, le massage ne doit pas être effectué grossièrement. Chaque point touché doit être manipulé avec soin et avec beaucoup de délicatesse, d’où la nécessité de préférer les professionnels. Pour les femmes, un massage régulier des pieds pendant la grossesse est très thérapeutique pour atténuer les effets des œdèmes, des gonflements des pieds et des chevilles dus à la rétention d’eau. Huile de coco et huile d’olive sont des alliés à ne pas négliger pour soulager la tendinite du pied.

Dans tous les cas, il n’y a rien de mal pratiquer un massage régulier des pieds pour qu’ils restent en bonne santé et pour relaxer le reste du corps. Les muscles environnants seront ainsi stimulés, la raideur sera plus réduite, laissant place à plus de souplesse. Vos talons ainsi que vos chevilles seront à votre merci.

~ SAPNA SPA ~
~

Mode de paiement : CB, chèque et espèces

Uniquement sur rendez-vous

Siret : 83386324400020